AURREKONTU PARTE HARTZAILEA | BUDGET PARTICIPATIF 2025

A venir  UZTARITZEKO AURREKONTU PARTE HARTZAILEA : Aurkeztu zure proiektuak ! Bozkatu ! // BUDGET PARTICIPATIF d’UZTARITZE : Déposez vos projets ! Votez !  — 

Les étapes

  1. Étape numéro 1

    Proiektuen aurkezpena | Dépôt des projets

    01 févr - 31 mars 2025
    à venir

    Zuen proiektuak aurkeztu otsailaren 1etik martxoaren 31 arte.

    Proposez vos projets, du 1er février au 31 mars 2025, pour le budget participatif de la ville d'Ustaritz !

    Elkarteek eta auzo batzordeek bete behar dute formularioa heien proiektuak proposatzeko plataforma numeriko honen bidez.

    Egitasmoaren azalpenak argiak eta osoak izan behar dira, aurrekontua ere behar bezala zehaztua. Beharrez argazkiak eta marrazkiak igortzen ahal dira ere bai.

     

    Les associations et comités de quartier porteurs de projet doivent renseigner précisément le bordereau mis à leur disposition sur cette plateforme.

    Le contenu du projet devra être clair et complet, le devis précis et détaillé. Des schémas et photos peuvent être joints en annexes.

  2. Étape numéro 2

    Analyse de faisabilité

    01 avril - 01 juin 2025
    à venir

    Du 1er avril au 15 mai 2025, les projets proposés sont examinés par :

    • Le Comité de Pilotage de la participation citoyenne, instance composée d’élus de la majorité et de l’opposition, ainsi que de responsables des services municipaux.
    • Les services techniques de la Mairie.

     

    L’instruction déterminera les projets éligibles du point de vue de leur conformité à l’intérêt général, de leur faisabilité technique, juridique et financière, plus généralement de leur respect du règlement intérieur.

     

    Les porteurs des projets jugés non éligibles seront informés des raisons du refus. 

     

    Les projets éligibles seront présentés aux Uztariztar sur la plateforme de budget participatif du 15 mai au 31 mai 2025.

  3. Étape numéro 3

    Votez pour vos projets préférés

    01 juin - 15 juil 2025
    à venir

    Du 1er juin au 15 juillet 2025, votez pour vos projets préférés !

     

    Conditions de participation au vote : 

    • Habiter à Ustaritz.
    • Être âgé d’au moins 16 ans.
    • Pas de condition de nationalité
    • Etre inscrit sur les listes électorales (si français de 18 ans ou plus)

     

    Modalités du vote :

    Votez obligatoirement pour 3 projets  !

     

    Contrôle de la régularité des votes :

    • Vote numérique : inscription sur les listes électorales pour les Uztariztar de 18 ans et plus.
    • Vote papier : inscription sur les listes électorales et carte d’identité, justification de domicile pour les moins de 18 ans et les étrangers.
  4. Étape numéro 4

    Annonce des projets lauréats

    01 août - 02 oct 2025
    à venir

    Les projets ayant obtenu le plus de votes des Uztariztar seront dotés jusqu’à épuisement de l’enveloppe budgétaire de 12 000 €.

     

    Après publication des résultats des votes, les projets bénéficiaires du budget participatif bénéficieront d’une communication sur la plateforme dédiée et sur le site de la Mairie, avant leur mise en œuvre à partir d’août 2025.